mercredi 1 février 2012

Urban Decay NAKED Palette Review.

Ready to get naked ? 

Après avoir regardé je ne sais combien de tutorials à son sujet sur YouTube, en avoir parlé et eu envie pendant des mois durant, j'ai finalement reçu LA NAKED PALETTE de Urban Decay pour Noël. 
La première fois que j'en ai entendu parler, c'était sur la chaine de Imogen "FoxyLocksExtensions" et autant dire que je l'ai tout de suite adoré mais après l'avoir testé, je confirme : Cette palette est définitivement mon coup de coeur 2011 et c'est je pense, le MUST-HAVE du moment !

La Naked Palette d'Urban Decay (40,00€) contient douze ombres à paupière–huit sont relativement nudes alors que quatre sont plus colorés, plus prononcés. Il y a sept fards permanents et qui existent déjà dans la gamme des fards individuels, un fard repromu et quatre inédits, créés pour la palette. Sur ces douze ombres à paupière, deux sont mates alors que les dix autres sont irisés voir pailletés. 

La palette inclue : Virgin (beige satiné), Sin (champagne), Naked (beige nude mate), Sidecar (cacao avec des paillettes dorées), Buck (ocre foncé mate), Half Baked (bronze subtil), Smog (bronze cuivré profond), Darkhorse (brun avec une finition dorée), Toasted (cuivre profond), Hustle (prune satiné de brun), Creep (onyx avec des paillettes dorés), Gunmetal (gris métal avec une finition scintillante argentée). La palette contient également un pinceau Good Karma pour appliquer les fards et la Eyeshadow Primer Potion qui n'est ni plus ni moins une base à paupières.

  • Virgin est un beige irisé. C'est une couleur nude, très jolie quoique très claire. Elle a une finition satinée, parfaite pour éclairer le dessous du sourcil ou pour servir de "highlighter".
  • Sin est un champagne rosé avec une finition irisée. Cette ombre est également disponible en fard à paupière individuel.
  • Naked est un beige mate couleur peau. Il a une texture très douce et lisse absolument pas poudreuse.
  • Sidecar est un bronze pailleté avec des nuances presque rouges. Ce fard était dans la première édition du "Book of Shadow" d'Urban Decay.
  • Buck est un ocre foncé avec une finition mate. C'est une version plus foncée de Naked et a la même texture lisse et soyeuse.
  • Half Baked est un bronze cuivré avec une finition métallique pailletée. Cette ombre est également disponible en fard à paupière individuel.
  • Smog est un bronze foncé avec une nuance dorée irisée. Cette ombre est également disponible en fard à paupière individuel.
  • Darkhorse est un chocolat sombre et profond avec des scintillements de couleur bronze.
  • Toasted est un rose-brun foncé avec une finition irisée. Cette ombre est également disponible en fard à paupière individuel.
  • Hustle est un brun-prune foncé avec une douce finition irisée.
  • Creep est un fard avec une base sombre bleue-noire et des paillettes argentées et bleues sarcelles. 
  • Gunmetal est un gris-bleu métallique. Il apparait presque comme un duochrome parce qu'il rend bleu mais est foncé et fumé. Cette ombre est également disponible en fard à paupière individuel.




La Naked Palette est présentée dans un écrin chocolat en velours lisse ornée de détails couleur or, ce qui la rend sophistiquée et ultra-chic. C'est probablement le packaging le plus élégant et raffiné de la marque, pour ne pas dire le plus beau. Il faut aussi noter l'incroyable rapport qualité prix de la palette. En effet, elle contient 12 x 1,3 g. fards à paupière, plus une mini Primer Potion de 3,7 mL et un pinceau applicateur. C'est vraiment une affaire et se serait mentir de ne pas le reconnaître car les fards à paupière de la Naked sont en réalité des "full-size-eyeshadows". Un fard à paupière de la gamme mono d'Urban Ducay contient 1,3g de produit tout comme ceux de la Naked Palette mais est vendu au Séphora pour la "modique somme" de 16 euros! Je vous laisse calculer les bénéfices :D 



Pour ma part, je pense que cette palette est l'outil maquillage à avoir. Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres et les fards à paupière sont réellement de bonne qualité. Aucune des ombres n'est difficile à utiliser et le fait que les teintes soient neutres aide à éviter les fautes de goûtes ou les flops de combinaisons entre couleurs. Les fards ont une texture très douce et lisse et même les mates sont suffisament pigmantés.   

Suite au succès de cette palette, Urban Decay a sorti depuis peu la Naked 2 Palette, disponible en France à la mi-février. La marque propose une variante de la palette originale mais toujours dans des tons neutres. La mini base a cependant été remplacée par un petit gloss et le pinceau applicateur diffère. Le packaging me plait moins  mais en ce qui concerne les fards à paupière, ils sont ressemblants mais toujours aussi magnifiques. 
Dilemme, acheter ou ne pas acheter ? :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire